Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Actif Immobilier, Agence immobilière PARIS 75014

L'actualité de CENTURY 21 Actif Immobilier

14ème arrondissement de Paris, une voie express pour les cyclistes dès 2020

Publiée le 02/04/2016

 

Augmenter les déplacements à vélo dans le 14ème arrondissement de la capitale mais aussi dans tout Paris ? C’est l’objectif que s’est fixée la commune, en multipliant par 5 la présence du vélo en ville. Pour cela, un plan a été adopté pour booster le vélo et sa pratique en ville d’ici 2020.

Le 14ème arrondissement de Paris dispose de plusieurs pistes cyclables notamment boulevard Brune, boulevard Saint-Jacques, boulevard Raspail et rue Vercingétorix mais aussi de couloirs de bus ouverts aux vélos. Ainsi, les cyclistes circulent aisément de la place de la porte de Vanves ou de la place de la Catalogne vers la Cité universitaire par exemple.

Grâce au système des Vélib’, Paris s’est dotée d’une centaine de bornes de vélos en libre-service, dont une vingtaine implantée sur le 14ème arrondissement. Grâce à un abonnement (pour un jour, une semaine ou un an), les Parisiens accèdent rapidement à des vélos quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans Paris.

Paris en passe de devenir la capitale mondiale du vélo ?

En 2015, un plan visant à développer la pratique du vélo a été adopté par Paris. En effet, le vélo ne représente pour le moment que 3% des déplacements effectués intra muros. L’objectif est d’atteindre, d’ici 2020, les 15% afin de réduire le bruit et la pollution urbaine. Pour arriver à ce résultat, la ville prévoit d'intervenir sur plusieurs plans :

- Doubler les voies cyclables et créer un réseau « express » sur les grands axes et notamment entre Porte d’Aubervilliers (18ème arrondissement) et Porte d’Orléans (14ème arrondissement). Cet axe traverserait alors tout le 14ème arrondissement.

- Proposer plus de stationnements aux vélos (10 000 places doivent être créées).

- Soutenir l’achat de vélos neufs, notamment avec assistance électrique ou vélo cargo (avec transport à l’avant).

Grâce à ce plan pour développer la pratique du vélo dans la capitale, le 14ème arrondissement sera doté de plus de pistes cyclables et offrira à ses habitants une meilleure qualité de vie.

Vous appréciez ces changements annoncés à horizon 2020 dans le 14ème arrondissement et souhaitez vous y installer prochainement ? Les conseillers CENTURY 21 Actif Immobilier vous accompagnent dans votre recherche de bien à acheter ou à louer, venez les rencontrer rue Daguerre. A très bientôt.

Notre actualité