Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Actif Immobilier, Agence immobilière PARIS 75014

L'actualité de CENTURY 21 Actif Immobilier

Elections législatives : ce qu’il faut savoir

Publiée le 09/06/2017

Les élections législatives ont lieu tous les cinq ans et permettent de désigner 577 députés au suffrage universel direct majoritaire uninominal à deux tours. Elles obéissent à un fonctionnement bien particulier qui a la particularité de parfois conduire à des triangulaires au second tour.
En effet, au premier tour, si un candidat recueille la majorité absolue des suffrages exprimés (50 % plus une voix) et 25 % des suffrages des inscrits, il est élu.
Si tel n’est pas le cas, un second tour est organisé auquel participent tous les candidats ayant obtenu un nombre de voix supérieur ou égal à 12,5 % des inscrits. Ce second tour peut donc compter trois, voire quatre candidats. Pour être élu, un candidat doit alors recueillir la majorité absolue.

 

Notre actualité